📔 Notre Histoire 📔
La naissance d'un concept
Un destin déjà tout tracé
Inspirée par sa soeur et ses parents, Laura rêve de s’adonner à ses passions. Avec ce besoin perpétuel de savourer, mélanger et créer de la matière, elle invente des recettes, déguste et partage son amour pour la cuisine. Baignée dans l’entrepreneuriat dès son plus jeune âge, elle décide de suivre le même chemin que ses parents et sa soeur et créée elle même son destin. Elle oriente ses études vers la création d’entreprise et exploite son envie afin de lancer son projet : Ouvrir un jour son salon de thé. C’est pendant ses études que l’idée du triporteur café est arrivée, une idée avec un coût bien moins élevé qu’une boutique et un concept à taille humaine.
Un retour aux sources entre originalité et la douceur.
Apres avoir recherché le dit triporteur pendant un an, Laura le trouve, malgré ses économies il lui manque encore un peu pour parvenir à acheter son triporteur rêvé. Elle décide de lances une campagne de crowdfunding pour faire participer son entourage à l’achat du triporteur et échange de leur contribution et leur soutien, les donateurs peuvent bénéficier de boisson, pâtisserie et bien d’autres produits une fois lancée. Pour communiquer, la marque Les DouceSoeurs est née, le projet de financement se partage et Laura atteint son objectif. L’aventure commence…
Les prémices de Roslina
En selle pour l’aventure
C’est fin 2016 que l’entreprise Les DouceSoeurs voit officiellement le jour. Les premiers événements ont lieux et les produits et clients sont au rendez-vous. Un concept qui marque par l’allure du triporteur aux notes vintages et rétro et des produits frais et de qualités.
Au fil des mois et des années, les produits du triporteur et le concept tout entier à pris un sens sociétal de plus en plus important.
Les produits vendus étaient issus du commerce équitable ou biologique pour l’importation, la recherche de torréfacteurs locaux à été plus poussée vers des abritant correspondant aux valeurs environnementales naissantes. Les matériaux utilisés en consommables devaient être issus de matériaux recyclés puis recyclables et même compostables. En quelques années le triporteur devient un concept fort avec des valeurs concrète, Les DouceSoeurs fait partie du réseaux de préservation de la Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais et met en place une sensibilisations auprès de ses clients sur à la préservation de la nature pendant ses événements et ses emplacements.
Le projet Roslina
Un chemin bordé de rencontres
Après quelques années en solitaire, Laura à envie de voir plus grand et décide de lancer un café éphémère le temps de tester son concept en boutique. Elle se fait rejoindre par Anna sur le triporteur pour faire perdurer l’activité première. Une belle opportunité pour Anna qui change complètement ses orientations et lui fait doucement toucher son rêve du bout des doigts.
Pendant ces deux années de collaboration, l’idée émerge de lancer leur propre salon de thé. Le triporteur attire autant les touristes de la ville que les habitants beaucoup d’entre eux sont fidèles à leur délicieux café. Une jeune cliente attire l’attention des deux femmes par son rêve d’ouvrir son salon dédié au café. Il n’en fallait pas plus pour réfléchir à trois sur un nouveau projet…
💫 Notre ambition 💫
« Créer un lieu unique qui nous ressemble, qui se compose de nos valeurs environnementales et de nos envies aussi douces que gourmandes. »
💫 Concrétisation 💫
Roslina est là
Presque 4 mois de travaux qui ont débutés en octobre 2021. Un chantier qui nous a donné du fil a retordre.
Pendant nos travaux nous avons lancé notre campagne de financement participatif pour nous aider à récolter la somme concernant l’équipement de l’espace café et l’espace cuisine. Grâce à notre entourage, et de généreux donateurs notre moral était chaque jour au rendez-vous et nous apportaient la motivation dont nous avions besoin pour nous retrousser les manches !
C’est le 20 février 2022, que la boutique et salon de thé Roslina café fait son apparition dans le charmant village médiéval de Moret sur Loing. Après ces quelques mois de travaux et d’aménagements passés, nous sommes prêtes à ouvrir.
Le village reçoit un commerce qui n’était pas déjà présent. Une aubaine pour les habitants de la commune.
Une offre de café de spécialité, des pâtisseries maisons chaque jour, des assemblages de thé et d’infusion réalisées à la main.
Des repas rapides frais, issu de produits sains et naturel. Une cuisine du monde avec des soupçons polonais…
Le triporteur café
Le triporteur est toujours en service mais désormais sous le nom de Roslina.
Pour le réserver pour vos mariages ou le faire participer à vos événements en tant que Food truck, contactez nous via notre page de contact.