Créations sur mesure

Thé Noir

L’ensemble des thés noir et mélanges contenant du thé noir

6 résultats affichés

  • Créations sur mesure

    Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ? Nous pouvons

    Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ?

    Nous pouvons réaliser pour vous une création sur-mesure de thé ou d’infusion pour vos événements.

    💍 Offrez un souvenir personnalisé de votre fête, mariage, anniversaire…

    Nous nous adaptons à votre demande pour créer le thé ou l’infusion qui vous ressemble. Nous élaborons une recette selon vos besoins, vos préférences et vos exigences.

     

    Un cadeau unique, sain et délicat qui séduira un grand nombre de vos convives.

    Contactez-nous via notre formulaire de contact afin de nous expliquer d’avantage votre projet.

     

    Chaque ingrédient est sélectionné avec soin, pour sa provenance, sa production et son goût. Nous composons des produits gourmands, qualitatifs, sains et naturels. Nous choisissons nos matières premières de façon à être en accord avec nos valeurs et avec la qualité des produits que vous souhaitez retrouver.

    Nous utilisons des plantes, des épices et des fleurs venant apporter leurs saveurs dans nos créations.  Nous proposons également des recettes avec des thés aromatisés de façon naturelle avec ajout d’extraits naturels. Ces arômes sont faiblement dosés afin de rester au plus près des saveurs des fruits et plantes que nous intégrons.

    Choix des options
    80.00500.00
    Vue Rapide
  • Thé fumé Lapsang

     

    Un thé stupéfiant à la liqueur couleur caramel

     

    Un thé stupéfiant à la liqueur couleur caramel

    🧘 Bienfaits

    En bouche, ce thé fumé est est un thé très aromatique, aux notes donc fumées et boisées. Le thé Lapsang Souchong dévoile des notes cendrées dès les premières gorgées, puis révèle progressivement une saveur boisée généreuse. Un soupçon légèrement sucré de pin vient également éveiller les papilles et participe au plaisir de déguster cette boisson unique en son genre, dont nous vous communiquons les secrets.

    Sa plus grande vertu connue à ce jour repose sans doute sur ses bienfaits agissant sur l’appareil digestif. Les personnes qui ont des problèmes d’indigestions la consomment pour soulager leurs maux. Cela est dû au taux élevé de tannins qui se trouve dans le Lapsang Souchong. Cette substance est un anti-inflammatoire efficace qui traite les indigestions et autres problèmes liés à l’estomac et l’intestin.

    📔 Origine

    On raconte que ce thé noir fumé a été inventé en Chine après que des soldats eussent attaqués une usine de thé. Lorsqu’il quittèrent enfin les lieux, les ouvriers ont alors dû faire sécher leur thé afin de ne pas perdre la récolte. Ils allumèrent des feux de pin sous les feuilles de thé pour accélérer son séchage. Le résultat était si délicieux que cette découverte a conquis le monde sous le nom « Lapsang Souchong », signifiant « petites feuilles de la montagne originelle ».

    Fin et subtil, affirmé et original, le thé Lapsang Souchong était aussi le thé préféré de Sherlock Holmes. Le thé fumé s’accorde très bien avec des mets salés, tels que des poissons fumés ou des viandes rouges. Ces thés sont très appréciés au petit déjeuner ou pour les brunchs. Il peut aussi être utilisé comme ingrédient, pour des veloutés de légumes ou des purées de pommes de terre, apportant à vos plats, des notes réconfortantes de feu de bois. Les thés fumés sont plutôt faibles en théine et peuvent donc être consommés tout au long de la journée.

     

    🔎 Dans la nature 🌱

    Issu du théier (le camélia sinensis), le thé noir est un thé ayant subi une oxydation complète. Moins riche que les autres couleurs du thé, il possède toutefois de nombreux bienfaits.

    La Chine est le premier producteur au monde tout type de thé confondu.

    Mais, surprise, le thé noir a de nombreuses autres origines. On peut trouver des thés noirs qui viennent de différentes contrées, Inde, Kenya, Sri Lanka, Turquie, Iran ainsi que le Japon.

    La Chine est connu pour être le plus grand producteur de thé, elle destine ses thés noirs à l’exportation.

    Le Lapsang Souchong

    Originaire de la province de Fujian, le Lapsang Souchong est un thé noir fumé à la saveur corsée et très parfumé. Il se déguste aussi bien avec des plats salés, qu’il met très bien en valeur, que sucrés. Le Lapsang Souchong originel pousse à Tongmu dans les monts Wuyi. Cette réserve naturelle est considérée par les historiens du thé chinois comme le lieu de naissance de ce thé, soit une zone d’à peine 50 Km2. Il est aujourd’hui produit dans tout le Fujian.

    Choix des options
    1.0011.90
    Vue Rapide

  • Thé Noir Bleuthé

    Thé noir intensément fruité. Des notes fraîches de baies noires

    Thé noir intensément fruité. Des notes fraîches de baies noires sur un fond glaciale et acidulé.

    🧘 Bienfaits

    Mélange à base de thé noir, chanvre et de citronnelle.

    Ce mélange de plante et de thé en fait une boisson chaude réconfortante, l’infusion au chanvre permet de profiter de toutes les vertus du CBD. Ce dernier est connu pour ses effets apaisants. Le CBD est notamment utilisé pour lutter contre le stress, l’anxiété ou encore la dépression. Les vertus de la Citronnelle en infusion ont un effet relaxant et apaisant. La Citronnelle aide à trouver le sommeil. De plus, cette plante est efficace pour faciliter la digestion en cas de ballonnements ou problèmes digestifs. Les tannins des thés noirs facilitent la digestion.  Au début de l’infusion c’est la théine qui se diffuse en premier, suivis de près par les tannins présents dans le thé. Plus l’infusion est longue plus les tannins seront présents. Ce sont les tannins qui ralentissent l’assimilation de la théine dans notre corps.

    Ce mélange n’est donc pas spécialement à réserver le matin mais peut être consommé toute la journée !

     

    📔 Origine

    La consommation sous forme d’infusion était déjà pratiquée en Chine il y a plus de 2 000 ans avant notre ère. Faisant partie de la famille des Cannabaceae, le chanvreou Cannabis sativa est une plante originaire d’Asie centrale. Il figure parmi les premières plantes cultivées par l’Homme.
    La Citronnelle  était utilisée par les nomades du Sahara pour réaliser des infusions phytothérapiques.

    🔎 Dans la nature 🌱

    Le chanvre est une plante robuste à croissance rapide atteignant en moyenne 3 mètres en seulement 5 mois. Il est très résistant aux parasites et aux mauvaises herbes. Plante écologique, le chanvre demande peu d’entretien, consomme peu d’eau, se cultive sans pesticides et permet de préparer la terre pour accueillir d’autres cultures.

    Le thé noir est un thé ayant subi une oxydation complète. Moins riche que les autres couleurs du thé, il possède toutefois de nombreux bienfaits. Le thé noir a de nombreuses origines. On peut trouver des thés noirs qui viennent de différentes contrées, Inde, Kenya, Sri Lanka, Turquie, Iran ainsi que le Japon.

    Thé noir d’Inde

    L’inde est le deuxième pays producteur de thé noir, dont des thés d’excellence. Ses jardins sont très célèbres et ses thés très appréciés dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne, ancienne colonie oblige.

    Le thé noir d’Assam

    Le thé Assam est un thé noir qui constitue la moitié de la production en Inde, sur les flancs de l’Himalaya. Le théier est une variété cousine de Camellia Sinensis. La récolte estivale est la plus recherchée. Avec ses notes d’épices et son goût corsé, il va faire voyager votre palais.

    Le thé Darjeeling

    Un des thés noirs indiens les plus réputés. D’ailleurs, on parle de champagne des thés. Sa spécificité réside en sa culture en altitude, combiné à la variété de théiers originaire de Chine, qui donne au Darjeeling son goût si particulier.

    Le thé de Ceylan

    Le thé Ceylan est l’un des plus connus des thés noirs. Originaire du Sri Lanka, il doit sa popularité à un colon anglais qui rapporta le théier de Chine. Un autre côlon, irlandais cette fois, racheta de nombreuses parcelles puis commercialisa les récoltes au détail.

    Thé noir de Chine

    Connu pour être le plus grand producteur de thé, la Chine destine ses thés noirs à l’exportation.

    Le Lapsang Souchong

    Originaire de la province de Fujian, le Lapsang Souchong est un thé noir fumé à la saveur corsée et très parfumé.Il se déguste aussi bien avec des plats salés, qu’il met très bien en valeur, que sucrés.

    Le keemun

    Le thé keemun est un thé qui nous vient lui aussi de Chine. Son origine est exclusive au comté de Qimen. Il possède un léger goût fumé et est pauvre en amertume. Ils existent plusieurs Keemuns, tous très parfumés. Ce thé noir peut entrer dans la composition du Oolong, une infusion entre thé noir et thé vert.

    Il existe également des thés d’origine moins réputés, ils ne sont néanmoins pas à bouder. Ils possèdent eux aussi des vertus intéressantes pour la santé. Préférez, dans tous les cas, du thé noir bio, et imitez les Chinois : ne bâclez pas la préparation, sous peine d’être déçu.

     

    Retrouvez nos créations et notre sélection à base de Thé noir  :

    Le thé noir Bleuthé, Le mélange de thé noir et bleu des mayas , le thé noir Chai, le thé noir Darjeeling, le thé noir Soleil, le thé fumé Lapsang Souchong,

    Choix des options
    3.5011.90
    Vue Rapide
  • Thé noir Chaï gourmand

    🧘 Bienfaits

    La douceur rencontre

    🧘 Bienfaits

    La douceur rencontre le thé Chai aux origines Indiennes.
    Un mélange doux, gourmand et légèrement épicés. Parfait pour profiter des bienfaits des épices et des vertus du thé chai sans être submergé par forces de ces dernière. Ce mélange accompagné de rooibos va adoucir ce thé traditionnel indien et va permettre de le consommer toute la journée.

    Le chaï est une boisson ayant des bienfaits reconnus, grâce à la grande variété d’épices et de plantes qu’il contient. Chaque ingrédient possède des propriétés uniques pour un mariage subtil au service du bien-être.

    Les tannins des thés noirs facilitent la digestion. La théine présente dans ce thé est un allié faire le plein d’énergie. Au début de l’infusion c’est la théine qui se diffuse en premier, suivis de près par les tannins présents dans le thé. Plus l’infusion est longue plus les tannins seront présents. Ce sont les tannins qui ralentissent l’assimilation de la théine dans notre corps.

     

    📔 Origine

    Il y a près de 5 000 ans le thé chaï était initialement utilisé en tant que remède à base de plantes dans la médecine traditionnelle hindoue, ce que l’on appelle l’Ayurveda.À ce moment la boisson n’était composée que de lait, d’herbes et d’épices. Ce n’est qu’après l’apparition du thé au nord de l’Asie que le thé commença à être ajouté dans ce mélange d’herbes et d’épices.

    C’est par la colonisation des Britanniques en Inde que la production de thé est introduite.  Avec notamment l’édification de jardins de thés dans la région d’Assam). En quelques années, le chaï gagne en popularité partout en Grande-Bretagne. Il remporte ensuite un franc succès auprès des Indiens puis dans le monde entier.

    🔎 Dans la nature 🌱

    Issu du théier (le camélia sinensis), le thé noir est un thé ayant subi une oxydation complète. Moins riche que les autres couleurs du thé, il possède toutefois de nombreux bienfaits.

    La Chine est le premier producteur au monde tout type de thé confondu.

    Mais, surprise, le thé noir a de nombreuses autres origines. On peut trouver des thés noirs qui viennent de différentes contrées, Inde, Kenya, Sri Lanka, Turquie, Iran ainsi que le Japon.

    Thé noir d’Inde

    L’inde est le deuxième pays producteur de thé noir, dont des thés d’excellence. Ses jardins sont très célèbres et ses thés très appréciés dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne, ancienne colonie oblige.

    Le thé noir d’Assam

    Le thé Assam est un thé noir qui constitue la moitié de la production en Inde, sur les flancs de l’Himalaya. Le théier est une variété cousine de Camellia Sinensis. La récolte estivale est la plus recherchée. Avec ses notes d’épices et son goût corsé, il va faire voyager votre palais.

    Le thé Darjeeling

    Un des thés noirs indiens les plus réputés. D’ailleurs, on parle de champagne des thés. Sa spécificité réside en sa culture en altitude, combiné à la variété de théiers originaire de Chine, qui donne au Darjeeling son goût si particulier.

    Le thé de Ceylan

    Le thé Ceylan est l’un des plus connus des thés noirs. Originaire du Sri Lanka, il doit sa popularité à un colon anglais qui rapporta le théier de Chine. Un autre côlon, irlandais cette fois, racheta de nombreuses parcelles puis commercialisa les récoltes au détail.

    Thé noir de Chine

    Connu pour être le plus grand producteur de thé, la Chine destine ses thés noirs à l’exportation.

    Le Lapsang Souchong

    Originaire de la province de Fujian, le Lapsang Souchong est un thé noir fumé à la saveur corsée et très parfumé.Il se déguste aussi bien avec des plats salés, qu’il met très bien en valeur, que sucrés.

    Le keemun

    Le thé keemun est un thé qui nous vient lui aussi de Chine. Son origine est exclusive au comté de Qimen. Il possède un léger goût fumé et est pauvre en amertume. Ils existent plusieurs Keemuns, tous très parfumés. Ce thé noir peut entrer dans la composition du Oolong, une infusion entre thé noir et thé vert.

    Il existe également des thés d’origine moins réputés, ils ne sont néanmoins pas à bouder. Ils possèdent eux aussi des vertus intéressantes pour la santé. Préférez, dans tous les cas, du thé noir bio, et imitez les Chinois : ne bâclez pas la préparation, sous peine d’être déçu.

     

    Retrouvez nos créations et notre sélection à base de Thé noir  :

    Le thé noir Bleuthé, Le mélange de thé noir et bleu des mayas , le thé noir Chai, le thé noir Darjeeling, le thé noir Soleil, le thé fumé Lapsang Souchong,

     

    Choix des options
    1.0011.90
    Vue Rapide
  • Thé noir Darjeeling

    Retrouvez nos créations et notre selection à base de

    Retrouvez nos créations et notre selection à base de Thé noir  :

    Le thé noir Bleuthé, le thé noir Chai, le thé noir Darjeeling, le thé noir Soleil, le thé fumé Lapsang Souchong, le mélange de thé des Mayas

     

    🧘 Bienfaits

    Ce thé noir Darjeeling très fin et délicatement fleuri. Ce thé est soigneusement travaillée pour vous offrir une tasse jaune dorée aux doux parfum de fruits à coques et de fleurs.

    Les tannins des thés noirs facilitent la digestion. La théine présente dans ce thé est un allié faire le plein d’énergie. Au début de l’infusion c’est la théine qui se diffuse en premier, suivis de près par les tannins présents dans le thé. Plus l’infusion est longue plus les tannins seront présents. Ce sont les tannins qui ralentissent l’assimilation de la théine dans notre corps.

     

    📔 Origine

    Issu du théier (le camélia sinensis), le thé noir est un thé ayant subi une oxydation complète. Moins riche que les autres couleurs du thé, il possède toutefois de nombreux bienfaits.

    La Chine est le premier producteur au monde tout type de thé confondu.

    Mais, surprise, le thé noir a de nombreuses autres origines. On peut trouver des thés noirs qui viennent de différentes contrées, Inde, Kenya, Sri Lanka, Turquie, Iran ainsi que le Japon.

    Thé noir d’Inde

    L’inde est le deuxième pays producteur de thé noir, dont des thés d’excellence. Ses jardins sont très célèbres et ses thés très appréciés dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne, ancienne colonie oblige.

    Le thé noir d’Assam

    Le thé Assam est un thé noir qui constitue la moitié de la production en Inde, sur les flancs de l’Himalaya. Le théier est une variété cousine de Camellia Sinensis. La récolte estivale est la plus recherchée. Avec ses notes d’épices et son goût corsé, il va faire voyager votre palais.

    Le thé Darjeeling

    Un des thés noirs indiens les plus réputés. D’ailleurs, on parle de champagne des thés. Sa spécificité réside en sa culture en altitude, combiné à la variété de théiers originaire de Chine, qui donne au Darjeeling son goût si particulier.

    Le thé de Ceylan

    Le thé Ceylan est l’un des plus connus des thés noirs. Originaire du Sri Lanka, il doit sa popularité à un colon anglais qui rapporta le théier de Chine. Un autre côlon, irlandais cette fois, racheta de nombreuses parcelles puis commercialisa les récoltes au détail.

    Thé noir de Chine

    Connu pour être le plus grand producteur de thé, la Chine destine ses thés noirs à l’exportation.

    Le Lapsang Souchong

    Originaire de la province de Fujian, le Lapsang Souchong est un thé noir fumé à la saveur corsée et très parfumé.Il se déguste aussi bien avec des plats salés, qu’il met très bien en valeur, que sucrés.

    Le keemun

    Le thé keemun est un thé qui nous vient lui aussi de Chine. Son origine est exclusive au comté de Qimen. Il possède un léger goût fumé et est pauvre en amertume. Ils existent plusieurs Keemuns, tous très parfumés. Ce thé noir peut entrer dans la composition du Oolong, une infusion entre thé noir et thé vert.

    Il existe également des thés d’origine moins réputés, ils ne sont néanmoins pas à bouder. Ils possèdent eux aussi des vertus intéressantes pour la santé. Préférez, dans tous les cas, du thé noir bio, et imitez les Chinois : ne bâclez pas la préparation, sous peine d’être déçu.

    Choix des options
    1.0011.90
    Vue Rapide
  • Thé noir Soleil

    🧘 Bienfaits

    Commencez la journée

    🧘 Bienfaits

    Commencez la journée du bon pied avec le thé noir Soeil.
    Aux notes d’agrume et d’orange sanguine, ce thé vous réveillera jusqu’au bout des pieds.
    Une pointe acidulé, vitaminé mais aussi une force à chaque gorgée grâce aux gout unique et suave du thé noir d’Assam. Un mélange parfait pour les amateurs de thé façon goût russe et earl grey.

    Les tannins des thés noirs facilitent la digestion. La théine présente dans ce thé est un allié faire le plein d’énergie. Au début de l’infusion c’est la théine qui se diffuse en premier, suivis de près par les tannins présents dans le thé. Plus l’infusion est longue plus les tannins seront présents. Ce sont les tannins qui ralentissent l’assimilation de la théine dans notre corps.

     

     

    📔 Origine

    Le thé noir d’Assam tient son nom de la région où il est cultivé, la région d’Assam en Inde, sur les contreforts de l’Himalaya. Il est réputé pour son parfum corsé et épicé (subtilement muscadé). Il est de très bonne qualité, et vous donnera une infusion brillante et tonique, idéale pour commencer la journée !

    🔎 Dans la nature 🌱

    Issu du théier (le camélia sinensis), le thé noir est un thé ayant subi une oxydation complète. Moins riche que les autres couleurs du thé, il possède toutefois de nombreux bienfaits.

    La Chine est le premier producteur au monde tout type de thé confondu.

    Mais, surprise, le thé noir a de nombreuses autres origines. On peut trouver des thés noirs qui viennent de différentes contrées, Inde, Kenya, Sri Lanka, Turquie, Iran ainsi que le Japon.

    Thé noir d’Inde

    L’inde est le deuxième pays producteur de thé noir, dont des thés d’excellence. Ses jardins sont très célèbres et ses thés très appréciés dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne, ancienne colonie oblige.

    Le thé noir d’Assam

    Le thé Assam est un thé noir qui constitue la moitié de la production en Inde, sur les flancs de l’Himalaya. Le théier est une variété cousine de Camellia Sinensis. La récolte estivale est la plus recherchée. Avec ses notes d’épices et son goût corsé, il va faire voyager votre palais.

    Le thé Darjeeling

    Un des thés noirs indiens les plus réputés. D’ailleurs, on parle de champagne des thés. Sa spécificité réside en sa culture en altitude, combiné à la variété de théiers originaire de Chine, qui donne au Darjeeling son goût si particulier.

    Le thé de Ceylan

    Le thé Ceylan est l’un des plus connus des thés noirs. Originaire du Sri Lanka, il doit sa popularité à un colon anglais qui rapporta le théier de Chine. Un autre côlon, irlandais cette fois, racheta de nombreuses parcelles puis commercialisa les récoltes au détail.

    Thé noir de Chine

    Connu pour être le plus grand producteur de thé, la Chine destine ses thés noirs à l’exportation.

    Le Lapsang Souchong

    Originaire de la province de Fujian, le Lapsang Souchong est un thé noir fumé à la saveur corsée et très parfumé.Il se déguste aussi bien avec des plats salés, qu’il met très bien en valeur, que sucrés.

    Le keemun

    Le thé keemun est un thé qui nous vient lui aussi de Chine. Son origine est exclusive au comté de Qimen. Il possède un léger goût fumé et est pauvre en amertume. Ils existent plusieurs Keemuns, tous très parfumés. Ce thé noir peut entrer dans la composition du Oolong, une infusion entre thé noir et thé vert.

    Il existe également des thés d’origine moins réputés, ils ne sont néanmoins pas à bouder. Ils possèdent eux aussi des vertus intéressantes pour la santé. Préférez, dans tous les cas, du thé noir bio, et imitez les Chinois : ne bâclez pas la préparation, sous peine d’être déçu.

     

    Retrouvez nos créations et notre sélection à base de Thé noir  :

    Le thé noir Bleuthé, Le mélange de thé noir et bleu des mayas , le thé noir Chai, le thé noir Darjeeling, le thé noir Soleil, le thé fumé Lapsang Souchong,

     

    Choix des options
    1.0011.90
    Vue Rapide
X