L’ensemble des thés vert et mélanges contenant du thé vert
4 résultats affichés
-
Créations sur mesure
Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ? Nous pouvonsVous cherchez un cadeaux original pour vos invités ?
Nous pouvons réaliser pour vous une création sur-mesure de thé ou d’infusion pour vos événements.
💍 Offrez un souvenir personnalisé de votre fête, mariage, anniversaire…
Nous nous adaptons à votre demande pour créer le thé ou l’infusion qui vous ressemble. Nous élaborons une recette selon vos besoins, vos préférences et vos exigences.
Un cadeau unique, sain et délicat qui séduira un grand nombre de vos convives.
Contactez-nous via notre formulaire de contact afin de nous expliquer d’avantage votre projet.
Chaque ingrédient est sélectionné avec soin, pour sa provenance, sa production et son goût. Nous composons des produits gourmands, qualitatifs, sains et naturels. Nous choisissons nos matières premières de façon à être en accord avec nos valeurs et avec la qualité des produits que vous souhaitez retrouver.
Nous utilisons des plantes, des épices et des fleurs venant apporter leurs saveurs dans nos créations. Nous proposons également des recettes avec des thés aromatisés de façon naturelle avec ajout d’extraits naturels. Ces arômes sont faiblement dosés afin de rester au plus près des saveurs des fruits et plantes que nous intégrons.
-
Thé torréfié Houjicha
Un thé vert japonais à l'arôme boisé et aux notes légèrement
Un thé vert japonais à l’arôme boisé et aux notes légèrement grillées
Bienfaits
C’est un thé très pauvre en caféine et en tanins. Il peut donc convenir aux enfants comme aux estomacs les plus fragiles, ainsi qu’aux personnes âgées. Et surtout ce thé vert grillé peut être consommé le soir.
Il se boit avec plaisir à l’heure du goûter grâce à ses arômes gourmands, mais il accompagnera aussi avec bonheur un brunch ou encore un plat de charcuteries.
Au Japon, le thé Hôjicha est très populaire. Il est fréquemment consommé après un repas pour faciliter la digestion. Il s’accorde également très bien avec un repas de poisson.
Origine
Il s‘agit d’un cultivar du Camellia Sinensis. Issu de la dernière récolte du thé alors même que ses feuilles sont très développées, il prend une grande valeur gustative grâce à sa torréfaction. Les feuilles de thé sont grillées sur du charbon, un peu à la façon dont on torréfie le café. Cette torréfaction change la couleur de la feuille qui devient brune et en modifie la palette aromatique, son infusion libère une jolie couleur ambrée, qui passe des notes vertes aux notes grillées. La torréfaction apporte à ce thé un arôme boisé au goût légèrement grillé et une saveur légèrement sucrée, extrêmement appréciée au Japon pendant et après repas.Dans la nature
Le thé est fabriqué soit à partir d »un« Bancha », soit à partir de « Kukicha ». Le thé Bancha provient de la dernière récolte de l’année dont les feuilles matures contiennent moins de caféine que les jeunes feuilles des récoltes de printemps par exemple. Le Kukicha quant à lui est un thé composé exclusivement des tiges des feuilles de thé. Il ne contient donc absolument pas de caféine. Vous trouverez dans le commerce du Hôjicha soit de bancha soit de kukicha.
Retrouvez nos créations et notre sélection à base de Thé vert :
le thé vert nature gunpowder, le thé vert oriental, le thé vert japonais Genmaicha, le thé vert Sakura, le thé vert sencha, le thé vert Barbara, le thé vert torréfié Houjicha
-
Thé vert Oriental
Le thé à la menthe digne de l'Orient.
Le thé à la menthe digne de l’Orient.
Bienfaits
On prête à ce breuvage un grand nombre de vertus, notamment toniques et digestives. Depuis l’Antiquité, la menthe a été utilisée dans tout le pourtour méditerranéen comme infusion, décoction ou en phytothérapie.
Le thé Oriental est idéal pour une séance de bien-être, de spa, de méditation ou tout simplement de don pour soi. Ce thé ravive la confiance qui est en vous et vous fait du bien. Les tonalités chaleureuses de la menthe orientale se diffusent dans votre tasse laissant place aux notes florales et douces de la rose. Le tout suivi par une pointe relevée et une persistance en bouche aux notes sucrées de la vraie réglisse.
Origine
Le thé à la menthe est une boisson chaude réalisée à partir de feuilles de thé et de feuilles de menthe, originaire du Maroc.
L’Histoire raconte que Soliman, un marchand arabe, raconte ses expéditions en Chine et fait mention du thé comme une herbe presque sacrée, dont l’importance est essentielle dans la société chinoise : c’est la trace écrite la plus ancienne, en dehors de textes chinois, que l’on ait sur le thé. Bien qu’il soit aujourd’hui devenu une boisson traditionnelle au Maghreb, le thé à la menthe est, en fait, historiquement assez récent. Passant par le Pakistan, l’Iran, la péninsule arabique et la Turquie, le thé arriva en Égypte vers le xvie siècle.
Dans la nature
La Menthe douce marocaine est une variété dont les feuilles gaufrées de couleur vert clair, dégagent un parfum frais. Cette plante herbacée, rustique et vivace, se cultive en pleine terre ou en pot. Elle atteindra 40 à 60 cm de hauteur à son maximum. La plantation se fait au printemps ou en automne, on la récolte de mars à octobre. Elle fait partie de la famille des Lamiacées, comme la mélisse.
Il existe de nombreuses variétés de menthe mais seules deux d’entre elles sont vraiment utilisées :
- La menthe poivrée particulièrement riche en menthol, responsable de la sensation de fraîcheur qu’elle procure, est utilisée en phytothérapie.
- La menthe verte, dite douce, ou encore marocaine qui sert à préparer le thé à la menthe oriental, mais aussi le taboulé libanais. Ou encore le tzatziki grec et même les rouleaux de printemps asiatiques.
-
Thé vert Sakura
Le thé à la Japonaise
Le thé à la Japonaise
Le Genmaicha fait partie de la famille des thés verts japonais traditionnels. Il s’agit d’un mélange de thé Sencha classique et de grains de riz brun, riz grillés à haute température. Son goût est plaisant, il allie les notes végétales du thé aux saveurs de noisettes, apportées par la torréfaction du riz. A cela s’ajoute un agréable parfum de fleurs, la rose
Bienfaits
Le Genmaicha possède les mêmes vertus que le thé vert dont il est principalement constitué. Ceci-dit, étant donné que ce thé est environ constituée de 50% de riz, la concentration en nutriment est proportionnellement réduite, notamment la théine ce qui le rend appréciable le soir, ou pour les personnes sensibles à la caféine. La présence de riz soufflé dans l’infusion offre un effet réchauffant pour le corps cela donne en plus un goût subtil de pop-corn. On retrouve des pétales de rose et de l’arôme naturel de fleurs de sakura, le fameux cerisier japonais. Les infusions de Genmaicha et de pétales de rose favorisent la digestion. Les ingrédients de ce thé inspiré du Japon offrent donc une tasse au doux parfum de cerise. Ce thé vert mélangé à la rose contient peu de théine et à un effet très apaisant pour le corps et l’esprit. Très populaire au Japon, il est particulièrement apprécié en automne et hiver pour son parfum réconfortant. Ce mélange de thé contient de la spiruline, un superaliment appartenant à la famille des algues. La spiruline est riche en protéines et en antioxydants. Elle est reconnue pour son rôle hypolipémiant, qui permet de faire baisser le mauvais cholestérol.
Origine
Le mot « Genmaicha » vient du japonais « Genmai » qui signifie « riz brun », ou encore « riz non poli ». Ce thé composé de thé vert et de riz brun torréfié ou soufflé s’est développé au Japon dans les milieux où les feuilles de thé étaient difficiles d’accès ou trop chères pour les couches populaires. En mélangeant ces différentes notes on obtient une infusion aux saveurs maltées. Un goût de torréfaction avec une pointe de gourmandise.
Cultivé sur les hauts plateaux de la préfecture de Miyazaki, au sud du Japon
Entre douceur et force, ce thé offre une tasse complexe en bouche et allie gourmandise et subtilité et douceur.
Retrouvez nos créations et notre selection à base de Thé vert :
Le thé Genmaicha, le thé vert nature Gunpowder, le thé Oriental, le thé Barbara, le thé nature Sencha